VALORISEZ VOS DÉCHETS VERTS
La vie d'un broyeur ne se résume pas à son utilisation. Nos machines sont avant tout faites pour vous faciliter la vie et réduire efficacement vos déchets végétaux.
Broyat multi-végétaux : riche en nutriments, le broyat obtenu grâce aux multi-végétaux se décomposera rapidement. Il est idéal pour réaliser compost et paillage esthétique et apportera nutriments et couverture à tous vos massifs.
Broyat de branches : les broyeurs de branches produiront des plaquettes esthétiques pour orner et protéger les massifs (rétention d’eau dans le sol, régulation de la température, ...) ou servir de bois de chauffage dans les chaudières adaptées.
BROYAGE ET DÉCHETTERIES
Une transformation des déchets végétaux qui va dans le sens des réglementations en déchetteries qui ne prendront plus la plupart de nos déchets verts d’ici quelques années. Certaines d'entre-elles commencent déjà à refuser les déchets de tonte et, d'ici début 2024, tous les particuliers et professionnels auront obligation de valoriser leurs biodéchets (compost maison ou plateformes, méthanisation, réutilisation du paillage, ...).
Au-delà des obligations légales, transformer ses décherts verts peut être synonyme d'économies si une étude rentabilité est correctement menée :
- A combien de temps se situe la déchetterie la plus proche ?
- Quel véhicule et quel carburant j'utilise ?
- Combien de temps dois-je mobiliser mon salarié pour ces déplacements ?
- Quels sont mes moyens de valorisation ?
… autant de questions à se poser pour trouver la solution la plus rentable pour votre activité.
PARLONS RENDEMENT
Pour choisir votre broyeur, il faut être attentif à la quantité et au type de végétaux que vous broyez, mais aussi à leur diamètre moyen. Élagage en conditions difficiles ? Entretien régulier des massifs en ville ? Il existe une formule simple pour déterminer la productivité de votre chantier :
RENDEMENT EN ENTRÉE (m cube/h) divisé par le COEFFICIENT DE RÉDUCTION DE 7