BIEN ENTRETENIR SON BROYEUR ELIET
NOS CONSEILS POUR L'ENTRETIEN DE VOTRE BROYEUR ELIET
Vous avez un broyeur ELIET et vous vous demandez quel entretien y apporter ?
Nous vous apportons toutes les réponses pour entretenir au mieux votre broyeur multi-végétaux de marque ELIET.
Car il est nécessaire d’être vigilant sur différents points d’entretien, ne devant pas être négligés afin que votre machine puisse avoir la plus longue durée de vie possible.
1 - CONTRÔLER L’ENSEMBLE DU BROYEUR
Il convient tout d’abord de vérifier l’ensemble du broyeur afin de s’assurer qu’il est en bon état de marche.
Un contrôle régulier de la machine permet de détecter une vis de fixation mal serrée ou encore un bouton coups de poing défaillant.
Il est également nécessaire de vérifier le niveau d’huile hydraulique et les niveaux moteurs.
2 - CONTRÔLER LES OUTILS DE COUPE DU BROYEUR
Ensuite, il vous faudra vérifier l’état de vos outils de coupe, afin de vous assurer que les couteaux soient en bon état de fonctionnement et correctement serrés au bon couple dynamométrique.
Si vos couteaux sont usés, il conviendra de les faire réaffuter chez un professionnel afin de garder tout le tranchant nécessaire au broyage correct de la matière. Cette opération est à réaliser au bout de 50 heures de broyage à minima.
3 – CONTRÔLER LA TENSION DE COURROIE DU BROYEUR
Comme stipulé dans la notice de votre broyeur ELIET, il est impératif de contrôler régulièrement la tension de la courroie de votre machine. Une mauvaise tension de courroie peut entraîner des désagréments et un mauvais broyage de la matière.
4 – ENTRETENIR LE MOTEUR ET L’HYDRAULIQUE DU BROYEUR
Il est ensuite nécessaire de faire entretenir votre moteur : vérifier et remplacer si besoin votre filtre à air, checker l’état de la bougie d’allumage, au besoin effectuer une vidange.
Il faut en faire de même avec l’huile et la filtration de la partie hydraulique de votre broyeur ELIET.
5 – ENTRETENIR LE CHÂSSIS DU BROYEUR
Qu’il soit sur roues, sur chenilles ou sur essieu routier, il est important de faire entretenir le châssis de votre machine.
Celui-ci étant sollicité lors de chaque déplacement, il est nécessaire de le faire contrôler afin qu’aucune pièce ne soit défaillante lors de l’utilisation du broyeur ELIET.