TONDRE ET RAMASSER EN UN SEUL PASSAGE
QUELS AVANTAGES ?
Le choix du ramassage peut être fait pour de multiples raisons : grandes surfaces à couvrir, herbes hautes, budget serré, débroussaillage, volonté de valorisation des déchets, … Les machines de tonte-ramassage se doivent d’être polyvalentes pour être utilisées tout au long de l’année dans des circonstances très diverses.
Les machines de tonte-ramassage peuvent généralement être équipées de différents rotors selon leur utilisation : balais, à fléaux ou scarificateurs. Elles vont donc autant servir sur la voirie que dans les hauts roughs d’un golf ou dans un parc ouvert au public par exemple.
Elles sont utilisables tout au long de l’année dès les premières tontes jusqu’au ramassage des feuilles en passant par le débroussaillage avant l’été. Grâce à leurs pales ventilateurs et si le rotor est relevé à la bonne hauteur, les rotors fléaux et sacrificateurs peuvent même jouer l’aspirateur pour les feuilles et autres débris de l’automne.
COMMENT BIEN CHOISIR SA MACHINE DE RAMASSAGE :
QU’EN EST-IL DE LA VALORISATION ?
Reste à déterminer ce que vous ferez des déchets de tonte et débroussaillage accumulés. Pour un traitement complet et une valorisation, le compost ou la méthanisation, qu’ils soient publics ou privés restent les solutions les plus complètes. Vous pouvez également vous débarrassez des déchets verts en déchetterie (mais cette solution reste coûteuse) ou vous en servir pour le paillage selon la quantité nécessaire.